Soutien-gorge d’allaitement grande taille : comment choisir ?

Pendant l’allaitement, il est nécessaire de porter un soutien-gorge spécial. Vous pouvez alors donner le sein beaucoup plus facilement puisque vous n’êtes pas contraint d’enlever cet accessoire par exemple. En fonction de votre taille, vous devrez être vigilant. Si le soutien-gorge est trop grand, il ne pourra pas maintenir votre poitrine et l’enfant ne trouvera pas aisément le mamelon. A contrario, s’il est trop petit, vous serez serré, ce qui peut aussi être problématique en termes de confort. 

Soutien-gorge d'allaitement grande taille : comment choisir ?

Soutien-gorge d’allaitement grande taille : comment choisir ? 

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’une boutique spécialisée dans la lingerie pour les grandes tailles. Que ce soit pendant la grossesse ou lors de l’allaitement, il est nécessaire d’être vigilant par rapport aux produits et aux tailles. Le fonctionnement est aussi différent d’un soutien-gorge traditionnel. Par exemple, vous devez avoir une ouverture au niveau des bonnets, l’enfant accède au mamelon avec une réelle aisance. 

Il suffit de découvrir vite ce site Internet, vous pourrez alors être renseigné et guidé. Le maintien est indispensable, il faut que la poitrine soit bien rehaussée. Pendant la grossesse et à cause de la montée du lait, vous aurez un volume beaucoup plus important. Si votre poitrine n’est pas maintenue correctement, vous pourriez avoir des douleurs dans le dos. 

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de tester le soutien-gorge avant de le commander, cela permet de connaître la taille parfaite en fonction des marques. En termes de matières, plusieurs choix sont à votre disposition. Vous pouvez opter pour le coton, la mousse ou encore le microfibre. A chaque fois, vous bénéficierez d’une bonne dose de confort, ce qui n’est pas négligeable. 

Pendant l’allaitement, les seins méritent du confort et des soins. Achetez en parallèle des crèmes que vous pourrez appliquer au niveau du mamelon. 

Achetez un soutien-gorge adapté à la grossesse et à l’allaitement

La lingerie sera forcément renouvelée au cours des 9 mois de grossesse puisque votre poitrine aura tendance à prendre de l’ampleur. Si vous continuez à porter vos accessoires traditionnels, vous aurez des douleurs dans le dos et votre poitrine aura tendance à pendre, ce qui sera problématique. De plus, la taille devra aussi être adaptée. 

Vous ne pourrez pas porter ces soutiens-gorge pendant l’allaitement puisque le mécanisme doit être spécifique. En effet, lorsque votre enfant a faim, il est inutile de se déshabiller, il suffit d’abaisser le col ou de soulever le haut afin d’enlever le cache. Ce dernier se trouve au niveau du mamelon. 

Vous placez ensuite l’enfant à la bonne hauteur et il pourra prendre son repas dans les meilleures conditions. N’oubliez pas pendant la grossesse de prendre un bonnet peut-être plus grand pour être certain que votre poitrine ne soit pas comprimée. 

Cherchez des boutiques spécialisées, vous aurez réellement des produits haut de gamme qui vous permettront de vivre parfaitement votre grossesse et cette période si particulière liée à l’allaitement. Vous trouverez des brassières, des soutiens-gorge, mais également des accessoires incontournables comme le coussin d’allaitement. 

Prix d’un vernis semi-permanent en salon et à domicile

Vous en avez marre de devoir refaire votre vernis...

La boisson au CBD pour mieux dormir : efficacité et conseils

Vous cherchez une solution pour mieux dormir et arrêter...

Combien de temps dure un puff ?

Les puffs sont des cigarettes électroniques compactes. C'est l'un...

Soutien-gorge dos nu grande taille : Confort et style

Avez-vous déjà rêvé de porter une robe dos nu ?...

Chargeur accu cigarette électronique : Comment choisir le meilleur modèle ?

Choisir un chargeur d'accu pour votre cigarette électronique peut...

Quels sont les meilleurs modèles de mitraillette à bille sur Amazon ?

Les mitraillettes à billes, également connues sous le nom...