Jumping Jack : exercice cardio et musculation

Les sauts écartés ou jumping jack sont des exercices cardio qui travaillent les muscles du corps. C’est un excellent challenge qui permet de brûler les calories de trop. Le jumping Jack mobilise les articulations et les tendons pour un organisme bien détendu.

Ce processus de développement musculaire peut servir de séance intensive d’endurance, de force et de récupération active. Au cours de la pratique de cet exercice, divers muscles du corps sont sollicités. Il s’agit du muscle droit de l’abdomen, le muscle brachial et des abducteurs.

Jumping Jack : exercice cardio et musculation

Jumping Jack : exercice cardio et musculation

Le jumping Jack est un exercice efficace qui permet aux athlètes de travailler l’ensemble des muscles du corps. Une manière pratique de développer les muscles des jambes et du haut du corps.

Ce qui permet d’être plus endurant au cours des exercices de grandes débauches énergétiques. Consultez ce site qui vous permet de mieux vous ressourcer sur le sujet. Cet exercice est une technique d’échauffement des muscles du corps.

Dans la pratique du jumping Jack, vous devez sauter en maintenant deux jambes écartées et relever vos deux bras au-dessus de la tête. Enchaînez le processus à plusieurs reprises.

Les bienfaits du jumping Jack

Le jumping jack n’est pas juste un exercice cardio, puisqu’il régénère l’ensemble des muscles de l’organisme. En fonction de l’intensité, vous travaillez votre rythme cardiaque.

Ces mouvements sollicitent la plupart des muscles de l’organisme : les muscles des hanches, des bras, de l’épaule et du haut du dos. La pratique du jumping Jack renforce les jambes et le buste.

Cet exercice permet d’activer et de réchauffer l’ensemble des muscles du corps.

Jumping Jack : quels sont les muscles qui sont impliqués ?

Le jumping Jack est recommandé pour le développement musculaire. Les muscles du corps sont sollicités de diverses manières. Cette catégorie implique le muscle du quadriceps fémoral.

Au cours de la pratique des sauts du jumping Jack, le muscle biceps fémoral est fortement sollicité. Lorsque vous ramenez vos jambes écartées en position de départ, vous sollicitez les abducteurs.

La pratique du jumping Jack sollicite des groupes musculaires secondaires. Ce sont les muscles :

  • Grand fessier,
  • Fléchisseurs du bras,
  • Droits de l’abdomen.

Le nombre de calories brûlées au cours du jumping Jack dépend de nombreux facteurs : l’âge, le sexe, le poids, la fréquence de contraction des muscles.

Quelle est la technique d’exécution du Jumping Jack ?

Pour réussir le jumping Jack, il faut rester dans le bon timing d’enchaînement des mouvements. Tenez-vous droit et écartez les pieds de la largeur des épaules. Disposez vos bras de part et d’autre de votre corps en inclinant votre paume vers l’avant.

Sautez en l’air en fléchissant vos genoux tout en soulevant votre corps. Contractez vos abdos pour exécuter le mouvement en position droite. Au cours de l’exercice de saut, maintenez vos jambes dans un mouvement parallèle.

Avant que vos jambes ne touchent le sol, tournez vos orteils vers l’extérieur. Dès que vos jambes touchent le sol, sautez de nouveau en position de départ. Suivez les enchaînements tout en veillant à votre équilibre.

Rendre un test de grossesse positif avec du coca

Vous avez peut-être entendu parler d'une astuce un peu...

Expériences culinaires en voyage : déguster le monde

Les voyages offrent une multitude d'expériences à vivre et...

Comment savoir qui nous a supprimés de ses amis Facebook ?

Avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs chaque mois,...

Comment voir les numéros masqués sur iPhone ?

Les appels téléphoniques provenant de numéros masqués peuvent être...