Fixation lame composite : comment poser les lames de terrasse en composite ?

Envie de profiter de votre extérieur ? Surtout avec l’arrivée du printemps et de l’été dans votre jardin ! L’installation d’une terrasse sera sans aucun doute la solution la plus adaptée pour vous poser à l’extérieur et profiter du soleil.

Fixation lame composite : comment poser les lames de terrasse en composite ?

Qu’est-ce qu’une lame composite ?

Si vous le souhaitez, vous trouvez plus d’informations ici et ainsi, ce type de travaux n’aura plus aucun secret pour vous. Mais, attention, il est essentiel de savoir en quoi consiste une terrasse en lame composite.

Les lames en composite sont en réalité des lames composées d’un mélange de fibres de bois et polymères recyclés. Les matériaux polymères les plus utilisés sont le polyéthylène PE, ou encore le polychlorure de vinyle et le PVC. Vous ne le savez peut-être pas mais ces lames sont parfaites pour la construction de votre future terrasse. Cependant, comment les poser correctement ? On vous explique tout !

Fixation lame composite : comment poser les lames de terrasse en composite ?

Pour bien poser vos lames de composite pour créer votre terrasse, il est essentiel de respecter un espace de 2 cm entre le sol et la lame de bois de composite. Il faut ensuite visser les butées sur les lames composites, puis mettre un clip de fixation dans la rainure. 

Ces clips permettent de bien maintenir les lames de la terrasse mais pas seulement. Cela permet également d’avoir un espace régulier et semblable entre chaque lame pour un travail de qualité, esthétique et qui tient dans le temps. 

Les avantages principaux des lames de composite 

Vous ne le savez certainement pas mais les lames de composite pour les terrasses représentent de nombreux intérêts pour votre espace extérieur. Tout d’abord, le bois de composite est un matériau qui résiste dans le temps. En effet, que ce soit le soleil ou encore l’humidité, rien ne lui fait peur. Pendant des années, votre terrasse ne bougera pas et restera en parfait état pour une belle terrasse qui dure des années. La couleur des lames de composite ne va pas non plus bouger avec le temps pour garder une apparence uniforme entre toutes les lames. 

Évidemment, avec le temps, le bois peut parfois bouger et se déformer, donnant à une terrasse une allure vieillie et peu esthétique. Les lames en composite ne vont pas du tout bouger avec le temps. Cette terrasse va parfaitement vieillir sans changer d’aspect avec les années. 

Entretenir des lames de composite

Vous n’aurez qu’à bien entretenir votre terrasse pour la garder intacte pendant des années.  Régulièrement, frottez à l’aide d’une serpillière et d’eau la terrasse pour éliminer les saletés. Puis, au moins une fois par mois, utilisez de l’eau savonneuse ou du savon noir dilué dans de l’eau en frottant avec un balai brosse. Il faudra correctement rincer à l’eau claire et laisser sécher la terrasse. 

Enfin, une fois par an, il sera possible que vous devez utiliser un nettoyeur à haute pression pour retirer en profondeur toutes les saletés présentes à cause des intempéries.

Solutions pour résoudre un disjoncteur de piscine qui saute

Bien que l'on prépare la période estivale quelque temps...

Comment installer un four encastrable en toute sécurité ?

Avec cette toute nouvelle cuisine que vous allez vouloir...

Fumier de cheval pour jardin : pourquoi l’utiliser ?

Vous avez un potager et vous avez la possibilité...

Bateau d’occasion à moteur : comment choisir ?

Vous cherchez un bateau d'occasion à moteur pour profiter...

Les avantages d’une tondeuse Stihl thermique tractée pour entretenir votre jardin

Entretenir sa pelouse est une tâche incontournable pour maintenir...