Si vous avez chez vous un mur en placo avec un trou, il sera intéressant de savoir comment faire pour le reboucher. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes simple et efficace. Vous pourrez alors facilement choisir la méthode qui vous conviendra le mieux pour reboucher un trou dans un de vos murs en placo.
Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs astuces et techniques qui vous aideront à reboucher un trou dans votre mur en placo. Vous devrez choisir la méthode qui vous semble la plus appropriée dans votre situation afin d’agir le plus vite possible et de reboucher correctement le trou qui n’est pas très esthétique.
Comment reboucher un trou dans le placo : Astuces et techniques
Souvent, lorsque vous avez un trou dans votre mur, vous allez penser que vous devrez faire appel à un professionnel. Mais en réalité, vous savez la possibilité de regeler le problème vous-même. En fonction du type de mur, la technique ne sera pas la même, si c’est dans un mur en placo, cela sera beaucoup plus simple.
Pour obtenir des informations complémentaires sur le sujet, vous pouvez lire d’autres articles en cliquant sur ce lien. En poursuivant votre lecture, vous allez découvrir plusieurs méthodes pratiques qui vous permettront de reboucher un trou dans un mur en placo rapidement.
Utilisez un enduit de rebouchage
L’enduit de rebouchage est le moyen le plus courant pour combler les trous dans le placo. En effet, il suffit d’appliquer l’enduit où se trouve le trou, à l’aide d’une spatule. Pour cela, vous devrez lisser en appuyant délicatement pour obtenir une surface plane. Vous pouvez ensuite le poncer légèrement une fois sec pour un résultat parfait.
Utilisez un patch auto-adhésif
Vous trouverez facilement dans le commerce des patches auto-adhésifs qui sont une solution pratique pour les trous plus petits. Pour les utiliser, il suffit de coller un patch sur le trou, en veillant à ce qu’il soit bien centré, puis de lisser les bords avec une spatule. Vous pouvez ensuite recouvrir le patch d’une fine couche d’enduit de rebouchage et le tour est joué.
Utilisez une plaque de plâtre
Si le trou est assez grand, vous pouvez utiliser une plaque de plâtre pour le combler. Pour réussir à utiliser cette méthode, découpez une plaque de plâtre de la même taille que le trou, puis insérez-la dans le trou et vissez-la pour qu’elle soit maintenue. Ensuite, vous devrez recouvrir les vis et les bords de la plaque avec de l’enduit de rebouchage pour obtenir une finition propre.
Utilisez de la mousse polyuréthane
Si le trou est trop grand pour être comblé avec de l’enduit ou une plaque de plâtre, une autre méthode s’offrira à vous. Vous pouvez utiliser de la mousse polyuréthane. Il suffit de remplir le trou avec la mousse, en veillant à ne pas en mettre trop, car la mousse se dilate en séchant. Une fois la mousse sèche, vous pouvez la couper avec un couteau à lame rétractable pour obtenir une surface plane, pour finir, vous pouvez également poncer par-dessus pour un résultat encore plus lisse.