Comment procéder pour annuler une commande sur Uber Eats et quelles sont les conditions à respecter ?

Ces dernières années, on peut dire que les différents services de livraison à domicile de nourriture n’auront pas arrêté de se développer ! En effet, avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui ne veulent plus du tout prendre le temps de sortir de chez eux pour pouvoir manger, on se doute bien que les services comme Uber Eats ou encore Deliveroo ont pu faire parler d’eux d’une façon assez impressionnante dans les médias.

En revanche, même si certains de ces services ont pu être très largement décriés, il faut bien le dire : ils sont de plus en plus utilisés ! Ceci étant dit, ces derniers temps, on a pu voir notamment que l’un de ces services, et plus précisément Uber Eats, avait été très décrié pour le fait de ne pas pouvoir proposer assez facilement une annulation de commande. Et pourtant, comme vous allez le voir, la procédure pour annuler une commande sur Uber Eats est assez simple, notamment si vous respectez les conditions bien précises…

D’ailleurs, si vous allez sur le site suivant, vous verrez parfois que certaines recettes que l’on retrouve dans les restaurants qui travaillent avec Uber Eats peuvent même se faire directement chez vous ! Autrement dit, vous n’avez peut être même pas besoin de vous servir d’Uber Eats pour manger, si ce n’est peut être pour commander les ingrédients dont vous pourriez avoir besoin !

Comment procéder pour annuler une commande sur Uber Eats et quelles sont les conditions à respecter ?

Comment procéder pour annuler une commande sur Uber Eats et quelles sont les conditions à respecter ?

Au premier abord, on pourrait avoir tendance à penser qu’il est purement et simplement impossible d’annuler une commande sur Uber Eats ! En effet, s’agissant d’un service de livraison de produits frais, on peut légitimement se demander s’il est possible ou pas d’annuler sa commande. Et pourtant, vous allez notamment voir que cela reste possible sous certaines conditions. Vous vous demandez comment procéder dans ce cas de figure ? Pas de panique, on vous raconte tout !

Procédure pour annuler une commande Uber Eats

Si vous souhaitez annuler votre commande sur Uber Eats, voici les différentes étapes à suivre :

  • cliquez sur la barre de menu en bas de votre écran de smartphone
  • cliquez sur la petite icône des reçus
  • sélectionnez ensuite la commande que vous souhaitez annuler
  • changez le statut pour annuler la commande
  • confirmez le changement de statut

Et voilà, votre commande passée préalablement sur Uber Eats est désormais annulée !

Conditions à respecter pour annuler une commande Uber Eats

Comme vous pouvez vous en douter, il y a bien évidemment des conditions pour annuler votre commande Uber Eats que vous vous devez de respecter ! En effet, vous allez devoir bien évidemment annuler votre commande avant que vous l’ayez reçue !

Par ailleurs, en fonction de votre situation, et des conditions générales d’utilisation d’Uber Eats, il est tout à fait possible que le délai qui vous permet d’annuler une commande soit assez variable. Par conséquent, il vaut parfois mieux annuler sa commande au plus tôt en cas de doute, et éviter d’attendre plusieurs minutes pour annuler cette dernière…

La symbiose entre la Loi Pinel et l’urbanisme moderne

Le monde de l'immobilier est en constante évolution, notamment...

Optimisez vos économies grâce à cette assurance de prêt !

Les assurances emprunteur sont des éléments clés dans la...

Album photo anniversaire : Où trouver un album photo pour un anniversaire ?

Les anniversaires sont des occasions spéciales pour célébrer l'amour,...